Weekend camp

Publié le 21 Juillet 2014

Après deux heures de car à chanter « on pagaie on pagaie » nous voilà tous arrivés à Cavité, plus précisément dans un centre avec une magnifique piscine. L’excitation des enfants (levés eux depuis 4h du matin) tout comme des sponsors grandissait au fur et à mesure que les règles du weekend étaient énoncés par les assistantes et la flamme olympique allumée.

1 2 3 ça y est c’est partis tous les enfants sont à l’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ; pour certains c’est la première fois qu’ils peuvent se baigner dans une piscine comme ça, c’est la fête !

Après cet instant de fraicheur, nous voilà réparti en 5 équipes avec des thèmes différents : Makabayan (patriotisme pour les non-initiés en tagalog) avec Kuya Jean et Ate Alice, Protection avec Ate Ludmila et Ate Agnès, Unity avec Kuya Gaëtan et Ate Horti, Malaya (liberté) avec Kuya Jeff et Ate Adi et Bravoury avec Ate Chacha et Kuya Louis. Chaque équipe devait se trouver un cri d’équipe, un symbole et une chorégraphie (il n’y a pas à dire, les philippins dansent beaucoup mieux que les français). Le weekend a été rempli d’olympiades, de baignade et de chants dans la piscine. Samedi soir nous avons fêté l’anniversaire de notre cher président Kuya Jeff, qui avais 22 ans, avec un magnifique gâteau et de nombreux discours et cartes.

Les enfants étaient vraiment contents de pouvoir sortir de leur bidonville, de profiter de deux jours tous ensemble dans ce centre, de pouvoir patauger gentiment dans la piscine et de passer du temps avec les sponsors. Pour nous c’est vraiment une bonne occasion pour mieux connaitre les enfants que nous aidons depuis Paris.

Pour clore le weekend nous avons eu la remise des prix, pour récompenser les meilleurs talents des enfants ; ils étaient tous extrêmement fières de recevoir leur diplôme. C’est l’équipe Malaya (de Ate Adi et Kuya Jeff) qui a gagné le weekend camp !

Le retour en car fut également rempli de chants et une fois arrivés au bureau nous avons eu une mini ‘fairwell party’ pour Kuya Louis, qui voyait les enfants pour la dernière fois. Il était très surpris et touché par l’émotion des enfants qui lui ont donné de nombreuses cartes et cadeaux de départ.

Ate Lud et Ate Agnès

Weekend camp
Weekend camp
Weekend camp
Weekend camp

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article