General Assembly

Publié le 28 Juillet 2014

Nous nous sommes réveillés ce matin de bonne heure, tous motivés pour la General Assembly !

La General Assembly est l'un des événements les plus importants du séjours et les enfants comme les sponsors l'attendent tous les ans avec impatience.

Chaque communauté prépare une chorégraphie en rapport avec un thème précis donné par les assistantes sociales. Cette année les enfants devaient imaginer un spectacle selon le thème : " Looking back at the yesteryears, living what we have today and paving the way for the future". Cela fait donc plusieurs mois que les enfants s'entrainent dur pour espérer remporter le trophée de la General Assembly 2014.

Les sponsors doivent eux aussi élaborer une chorégraphie pour clôturer le spectacle ; nous nous sommes donc amuser à danser sur le célèbre air de YMCA !

Nous nous rendons tout d'abord plein de motivation au bureau afin d'enfiler nos costumes ; les filles se coiffent de façon très originale et les garçons se dessinent des traits violets et verts sur le visage , so années 80!

Départ pour le terrain de basket où se déroulera tout le spectacle. Pour nous y rendre nous traversons une partie du bidonville et les enfants nous regardent avec amusement. Nous retrouvons Lita, Lynn et Grace qui gèrent les derniers details de logistique.

Tous les enfants sont déguisés et ont hâte de monter sur scène !

Après quelques minutes le terrain se remplit de parents et d'enfants venus encourager les artistes !

Après quelques mots d'Ate Lita, la General Assembly démarre : les chorégraphies des différentes communautés se succèdent, Tripa, Edsa South, Edsa North, Trece, Rodriguez, Trapelo. Les enfants dansent et jouent la comédie, nous sommes tous impressionnés par autant de motivation et de travail, l'ambiance est à la fête ! Nous découvrons et admirons les nombreux talents des enfants et sommes particulièrement impressionés par la performance d'Edsa South, qui remporte la General Assembly, pour la deuxième année de suite. A la fin nous procédons à la remise des diplomes et des medailles pour les 10 meilleurs élèves du primaire, du secondaire et de l'université. Les élèves sont extrêmement fiers de recevoir ces récompenses et c'est pour nous un grand moment de voir leur reussite.

Une magnifique matinée, qu'aucun de nous n'est prêt d'oublier !

General Assembly
General Assembly
General Assembly

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article