Funs games & community visits

Publié le 14 Août 2014

Après le départ du premier groupe de sponsors, nous étions 4, Geoffroy, Ludmila, Alice et Agnès à rester encore 2 semaines à Manille. Cela nous a permis de faire néanmoins les community visits ainsi que les funs games, que nous n’avions pas encore faits car nous n’étions pas encore arrivés lorsque les autres les ont faits début juillet.

Pendant les community visits nous rendons visite à chacune des famille de l’association chez elle afin d’en apprendre plus sur chacun des enfants : ses frères et sœurs, là où il habite, le metier de ses parents, ses rêves et ambitions, etc. Nous en profitons également pour nous présenter, souvent avec l’aide de Lynn ou Grace en tant qu’interprête, aux parents, qui nous rencontrent pour la première fois pour certains. Les community visits sont des moment très forts, pendant lesquels tous nos efforts de l’année prennent sens ; en rencontrant chacune des familles et en découvrant leurs conditions de vie nous pouvons enfin mettre des images derrières les ‘150 familles des bidonvilles de Manille’ que nous aidons. Nous avons également eu quelques échanges très forts avec certains parents, au bord des larmes, ce qui était très touchant.

Nous avons aussi fait plusieurs jours de funs games : aux Philippines les enfants vont à l’école soit le matin, soit l’après-midi, donc pendant l’autre demi journée ils venaient devant le bureau pour faire des jeux. Nous avons donc fait de nombreuses parties de bérêts, de tomates, 1,2,3 soleil, etc, qui nous ont permis de nous rapprocher des enfants, tous plus débordant d’énergie les uns que les autres. Un petit retour en enfance pour tous bien apprécié ! Nous avons aussi organisé une journée dessin & peinture pendant laquelle nous avons fait un grand panneau sur lequel un chemin de pieds en peinture relie l’elementary school à la high school puis à l’université pour ensuite rejoindre les DREAMS. C’était une super journée et nous avons hâte que le panneau soit affiché dans le bureau.

Enfin hier matin nous avons eu la chance de pouvoir assister à des spectacles à Pasay City East High School, pour célébrer la culture Tagalog. C’était une compétition où chacune des écoles de la ville avait préparé une présentation, sur le thème des révolutions philippines du XXe siècle, mélant chant et danse. Nous avons pu admirer les nombreux talents des enfants, en particulier de Corel, une fille de l’association qui était dans la chorale d’ouverture. Ce fut donc une très belle matinée riche en découverte, qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur l’histoire récente des Philippines.

Notre voyage touche malheureusement déjà presque à sa fin, nous profitons donc au maximum de nos derniers jours avec les enfants.

Funs games & community visits
Funs games & community visits
Funs games & community visits
Funs games & community visits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article