5 juillet 2014- Visite des familles

Publié le 5 Juillet 2014

5 juillet 2014- Visite des familles

Deuxième jour de community visit. Les familles que nous devons rencontrer vivent à Cavite, ville localisée à deux heures de route de Manille. Du fait des inondations et de l’incendie de l’année de passée, de nombreuses familles ont dû être relogées d’urgence par le gouvernement dans la région de Cavité, leurs habitations de manille étant situées dans des zones à risques.

Pour s’y rendre nous prenons une camionnette. Arrivés là-bas nous nous rendons compte qu’il ne s’agit pas de bidonvilles comme à Manille, mais d’un ensemble de petites maisons en bêtons identiques et bien alignées. Certains ont même aménagé de petits jardins.

Nous découvrons avec surprise que tous les enfants se sont réunis pour nous souhaiter la bienvenue. Ils ont préparé une chanson et nous remercient tous en cœur, alors que nous sommes assis. C’est un moment très émouvant.

Nous poursuivons par la visite des familles. Leurs conditions de vie paraissent en effet meilleures qu’à Manille, mais le seul véritable problème est la source de revenus, les offres d’emploi sont moindres dans cette région excentrée. Les pères de famille sont souvent contraints de quitter leur famille pour travailler dans la capitale.

Nous visitons le village rapidement et nous observons la construction de différentes écoles. Les enfants nous offrent des bracelets et de colliers qu’ils ont eux-mêmes tressés, et nous repartons visiter une autre communauté semblable à celle-ci. En chemin Lyne nous invite chez elle pour le déjeuner et nous dégustons un excellent plat traditionnel.

Nous repartons pour la dernière visite de la journée, et celle-ci se finit par un soleil couchant sur la jungle alentours.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super d'avoir des nouvelles de vous et nos petits philippins!!! Kisss
Répondre